Bon vent Capitaine

Il n’était pas le plus talentueux des joueurs de l’effectif, mais à coup sûr un des plus respectés. Jérome Le Moigne a mis les voiles pour la Corse, direction le GFC Ajaccio. Le contrat portera sur une durée de deux ans, de quoi lui permettre de vivre au moins une saison supplémentaire dans l’Elite, dans un contexte qu’on lui espérera plus sain.

Jérome Le Moigne ne laissera pas une trace indélébile dans l’Histoire du club. Buteur à trois reprises pour un peu plus de cent apparitions sous la tunique Sang et Or, notre capitaine se sera évertué, tant bien que mal, à encadrer un groupe jeune, parfois limité techniquement et tendre dans le combat. Le souvenir que je garderai de lui est ce but contre Rennes en Coupe de France. Une tête contrée qui loba de manière chanceuse le portier Rennais (1-0). Il nous avait fait péter la Marek à ce moment-là !

En fait, Jérome aura eu ce fameux rôle de travailleur de l’ombre, non exposé aux louanges mais souvent en première ligne dès que l’acerbe critique fuse. Assez juste techniquement, combatif dans l’âme, il symbolisait les forces et faiblesses de l’effectif Sang et Or de ces dernières saisons. Apprécié du vestiaire, des supporters, il n’hésitait pas à répondre à la presse, justifiant avec ses mots emplis d’une sincérité touchante la terrible deuxième partie de saison du RC Lens. A la vue des nombreux tweets qui ont accompagnés son départ hier, on ne peut que constater que l’Homme laissera un grand vide dans le vestiaire. Si Lens était en manque cruel de leader la saison dernière, il vient certainement de perdre l’un des rares qui pouvait endosser ce rôle pour cette nouvelle saison de galère en Ligue 2.

Il part donc pour un nouveau challenge. En Ligue 1. Chez le petit poucet du championnat.

Bon vent à toi Capitaine.


 Tweets de Pablo Chavarria et Taylor Moore:

Le but de Jérome Le Moigne contre Rennes (1-0)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :