Más que un jugador

Estimado Pablo,

Tu le lis partout. Sur Twitter, Facebook, dans la presse, et peut-être l’entendras-tu chanté par le public de Bollaert samedi après-midi.

Pablo, Reste chez Nous ! 

Pablo, cette saison, tu vas (te) régaler. On retourne tous à la maison, à Bollaert. La Marek prépare d’ailleurs un carnaval pour fêter votre retour dans notre Temple. On a tous galéré la saison dernière. Cela a été terrible, pour nous, mais également pour vous les joueurs. Pablo, la beauté de notre blason ne doit jamais être entachée par la boue froide du Stade de la Licorne. Le peuple Sang et Or aussi bien que le Coach comptent sur toi, plus que jamais. Tu as toujours symbolisé l’esprit guerrier qui plait tant dans notre région, et ce depuis tes premiers pas à Lens. Ta grinta importée d’Argentine a plus que sa place dans le bassin minier. Elle en est même devenue nécessaire.

Pablo, avec toi sur le front de l’attaque, on se dit que tout est possible. Tu as marqué des beaux buts depuis que tu portes nos couleurs. Mais tu as aussi mis des buts de « raccro », parce que tu y as toujours cru – je pense à cette frappe contrée contre Metz il y a deux ans, à domicile en Ligue 2.

On te voit arpenter ton couloir droit depuis deux saisons, faisant inlassablement l’aller-retour pour protéger cette zone si défaillante défensivement. Tu es le « joueur plus » que tout effectif se doit d’avoir en son sein. Le coach t’a propulsé capitaine depuis le début de la préparation, et confirmé à Metz, car tu es plus que légitime dans ce rôle.

Pablo, tu symbolises à toi seul le peu d’espoir qu’il reste dans ce club. Cette lueur d’espoir que tu portes, tu dois la transmettre à toute l’équipe. Tous ces joueurs autour de toi, ils te suivront, car ils se rendront compte tôt ou tard que Pablo à Lens, c’est « El Capitano ». 

On sait que tu es pisté par Bastia. On sait que tu as envie, et c’est légitime, d’évoluer au plus haut niveau. Mais on sait également tu es sensible à nos encouragements, à nos témoignages de sympathie. Je sais que tu liras ce message Pablo.

Maintenant, j’espère sincèrement que tu resteras parmi nous.

#PabloNoSeVa

Signé, un mec qui flippe.

Louis de Finesse (@Louis2Finesse)


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :