A la découverte des « Simon Banza » de La Gaillette

C’est la trêve hivernale – et pour pallier au manque certain d’injection de football hebdomadaire, voire bi-hebdomadaire pour les blaireaux qui supportent plusieurs clubs – Bollaert Mécanique et RC Lens & Basta vous ont préparé un petit amour d’article, sur ce qui fait une des dernières fierté du RC Lens ; non pas le puuuuuuublic, mais le centre de formation de La Gaillette. A la découverte de ces jeunes qui seront peut-être les futures assurances-vies de « Vous Savez De Qui Je Parle » (ndlr : enfin, même si selon nos informations, cela semble être de moins en moins probable, à venir sur BM).


Quand Benoit Dequevauviller et Gervais Martel évoquaient l’existence de, attention, mettez les casques, pas moins de dix « Simon Banza » à la Gaillette, on a tout de suite pris l’initiative de contacter le blogueur @RCLensETBASTA ! Pour assister, chaque dimanche, aux rencontres de nos U17Nat et U19Nat, ainsi que de la CFA à François Blin, notre ami @RCLensETBASTA est resté affirmatif ; si le RC Lens dispose de quelques jeunes talents au sein de son « academy » qui sortent du lot (ndlr : quoi de plus normal en fait, sur Bollaert Mécanique, Louis de Finesse sort également du lot), il y a encore (beaucoup) de chemin avant de voir dix de ces bébés atteindre le Saint-Graal statut de joueur professionnel.

Bon, c’est un fait, des jeunes talents, il y en a encore à La Gaillette. Et bien heureusement. Lens ayant été, on vous le rappelle, classé deuxième centre de formation de France lors de la saison 2014/2015, et ce derrière l’Olympique Lyonnais, référence nationale depuis de nombreuses saisons.

Le premier qui a attiré notre attention, c’est le petit Tom Ducrocq, qui évolue actuellement avec l’équipe #U17Nat. Sélectionné l’année dernière parmi les « 150 plus grands talents » dans sa catégorie, le petit Tom a apparemment pris la mesure de ses ambitions. Ce petit numéro 10 est l’une des dernières pépites qui a intégrée le centre de formation de La Gaillette. Au comportement exemplaire, il montre match après match son courage et sa combativité. Très habile techniquement, il fait des merveilles sur les terrains, et ne cesse d’impressionner les observateurs.

fffddddd

Autre petite pépite à surveiller de près ; Christophe Boussemart. Membre de l’équipe #U17 Nat, il évolue de plus en plus avec les #U19 Nat. Que dire à son sujet ; un autre jeune qui semble avoir la tête bien vissée sur les épaules. Exemplaire dans l’attitude, et combatif, il ne ménage pas ses efforts. C’est le « serial buteur » des U17/U19. Sa combativité et sa débauche d’énergie exceptionnelles lui valent d’être souvent la cible des joueurs adverses. Même les #U17 Paris Saint-Germain en ont fait les frais récemment.

Dans la liste des jeunes talents à suivre, on peut également penser à Charly Borges (U17), Bilal Bari (u19), Enzo Ebosse (U19), Ryan Adim (U19) ou encore Romain Spano (CFA) qui enchaînent les (très) bonnes prestations dans leurs équipes respectives.

Ces jeunes pousses ont encore énormément de travail à accomplir avant de pouvoir frapper à la porte de la CFA, voire de l’équipe première. Et si Simon Banza est en train de se frayer un chemin dans le groupe pro (ndlr : on le clame depuis trop longtemps, Simon B., c’est notre gars sûr), il faudra être extrêmement patient, et chanceux, pour que l’ensemble de ces garçons parvienne à suivre le même chemin. Just for your information, on vous rappelle les difficultés que rencontre actuellement Taylor Moore…


Article écrit par Louis de Finesse (@Louis2Finesse) en collaboration avec RC Lens & Basta, qui suit les équipes de jeunes et réserve du RC Lens chaque semaine.

Publicités

One Comment

Add yours →

  1. Le RC Lens ne garde pas un jeune qui a marqué 7buts en u17 et fait 8 passes décisives. Dommage

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :