J24 – Lens, C’est le Mordooooor !

La réputation de la ville de Lens s’assombrit d’année en année. D’abord chômeurs, pédophiles et consanguins, les artésiens se sont également vus recevoir le titre de fachos il y a peu. Maintenant, nous avons également une armée d’orques, qui, selon les médias, prend pour prétexte les matchs de son RC Lens d’amour pour attaquer les forces de l’ordre. Bon, du coup on est allé demander à MechTuyot, twittos le plus influent de l’histoire du Finistère, juste derrière Laury Thileman, ce qu’il pense du Nord… ou plutôt du Mordooooor !


BM – Brest se prépare donc à partir en quêtes des trois points avec sa bande de hobbits. Comment ça va à l’Ouest ?

@MechTuyot – On vient de virer ce qu’on pouvait transformer le plus facilement en hobbit, le petit Melvin Platje, direction le Mordor pour lui. 
C’est pas non plus comme si on perdait un atout offensif majeur dans notre quête du point. Oui parce qu’à l’instar d’un anneau pour tous les gouverner, un point à emporter nous semble suffisant, surtout en ce moment. 
Ça va moyennement, on s’en est sorti face au Paris FC, qui est un genre d’Elfe nain aveugle unijambiste qui en plus aurait perdu son arc et son couteau. 3 points qui ont fait du bien. On arrive chez vous un peu la queue entre les jambes, en espérant juste ne pas sombrer.

BM – A part un mois de novembre plutôt positif, Brest semble errer dans sa saison comme Sam Gamgie faisant des galipettes sur les douces pentes de la Contée. Que se passe-t-il ?

@MechTuyot – Le grand chef a décidé que les joueurs n’étaient pas capables de jouer au football alors que c’est lui qui n’est pas capable d’organiser le tout.
Le président décide d’être la star en faisant n’importe quoi avec un verre dans le nez, il veut que les ultras soient des boites à applause comme dans les séries américaines. Ferme là, applaudis, chante, mais sans émotions, oublie ce que tu vois, n’y pense pas, ne regarde même pas, comme ça on est certain que tu n’y trouveras rien à redire.
Ah oui et puis aussi paye, tu es abonné, paye. Pendant que j’invite des enfants pour remplacer les spectateurs payants que mon amour de coach a fait fuir. 
Et si tu te plains ? Je t’enverrai te faire foutre, parce que moi je paye (oui, toi aussi, mais non..)
En résulte une ambiance de merde, des matchs de merde, avec certains joueurs pas concernés, d’autres juste trop faibles. C’est pas la joie, mais on va juste espérer attraper le maintien le plus rapidement possible.

lotr_hobbits1
C’était les Brestois, qui sortaient du parcage…

BM – Les Deux Tours (ndlr : de coupe), c’est aussi un bouquin à la mode dans vos contrées ? Je vois que vous avez fait à peine mieux que nous dans les « compétitions domestiques à élimination directe » cette saison. Notamment face au Stade Briochin… Cela ne vous intéressait pas d’avoir une petite chance de vous faire désosser par le Paris SG sur France 3 ?

@MechTuyot – On l’a déjà fait, ce match contre St Brieuc est d’ailleurs un des tournants de la saison, les supporters présents ont très mal vécu l’abandon de ce match. Le match a été balancé, et les jeunes qui avaient été placés là ont été désigné comme responsable, comme fusible. Pas d’excuse, pas d’explication, le coach a essayé de faire passer à autre chose sans problème. Se faire éliminer 1 ou 2-0 après un match héroïque des amateurs, ça arrive, c’est la magie de la coupe.
Se faire promener et s’en sortir à 3-0 là où il y aurait pu en avoir 6, c’est plus compliqué.

BM – Tu me disais en off que le club était lui aussi miné par des querelles internes. Comme chez nous… Comme quoi, ils sont tous un peu accrochés à leur précieux… Peux-tu nous en parler ? Yvon Kermarec ? Nous, on a toujours SarouMartel qui se paluche devant son Palantir…

@MechTuyot – Pour l’image t’as Youn (Kermarec) en Gollum et son précieux c’est Alex Dupont, après si y’a une histoire d’anal là dedans j’en sais rien, et je veux pas le savoir. Mais c’est quartier libre et pas de remise en question. Ça pose certains problème puisque l’entraîneur ne peut être responsable de rien alors qu’il fait de la merde, pourquoi les joueurs se sentiraient l’obligation de se bouger le cul ?
Les deux partent à la fin de la saison, tout le monde le sait, les joueurs aussi, donc pourquoi se faire chier pour plaire aux deux gars qui ne seront plus là ? Pendant ce temps, nous on trinque.

maxresdefault
Le Président, du haut de sa tour d’ivoire.

BM – Est-ce vrai que Bruno Grougi a des origines elfiques ? En fait, il a des petits airs d’Aragorn…

@MechTuyot – Bruno c’est mon Arwen, plus ça va plus je l’aime. Enfin disons que je me rends compte de ce qu’il a pu compter dans ma vie footballistique. Il n’a pas beaucoup joué, n’a pas fait que des bons matchs, mais il a toujours fait ce qu’il pouvait. C’est un joueur réglo, mais ce n’est pas un leader malheureusement. C’est ce qui lui aura manqué toute sa carrière. Mais bon, quand on l’aligne milieu récupérateur, on ne peut pas espérer une belle performance de sa part. Est ce qu’on demande à aux arbres de Fangorn de balancer des coups francs en lucarne ? Non, on leur demande d’envoyer des gros cailloux là où ils peuvent. Bruno il est fait pour jouer en haut, sans être un meneur de jeu. Il aurait dû être le Djorkaeff de la période 2005-2015.

BM – Qui est le fer de lance de l’attaque brestoise ? Et dans le même temps, quel est votre point faible ?

@MechTuyot – Tu veux dire le fer de Lens ? C’est clairement Adnane, c’est le meilleur finisseur de L2, mais on joue pour faire en sorte de lui amener le moins de ballons possibles, ce qui est complètement con.
Le point faible en fait c’est le non jeu produit, si par hasard on met un but ; ça nous arrive assez souvent en 1ère mi temps en fait (on est 1er de L2 si on arrête les match à la 45e), mais attention, un seul pas deux ; on recule, on recule, on recule… Forcément à un moment on craque puisqu’on a aucune solidité défensive, et que sur coup de pied arrêté on est plus que vulnérable. Regardez un peu les deux buts qu’on prend contre Ajaccio…

mordor-orcs
Les Red Tigers, sans commentaires.

BM – Lens, c’est une ville peuplée d’orques sanguinaires qui ne pensent qu’à une chose ; boire de l’alcool à 1300, et attaquer les forces du Gondor à coups de canettes Kro’ écrasées avec violence. (Lens, c’est le Mordoooor). Bon, OK, on s’est fait défoncé le weekend dernier parce que les mecs en face avaient des flashball (on n’est pas arrivés à ce niveau de technologie chez nous).  Nous savons par contre que votre mission, c’est de jeter ce foutu ballon au fond des filets, et ce dans le Volcan Solitaire de la région Nord-Pas de Calais. Tu as confiance en ta petite confrérie ?

@MechTuyot – On va rester bien en place, en espérant l’arrivée d’une armée de fantômes sortis de nulle part pour vous défoncer. Ou bien même qu’on va en chier à faire 850km à pied avec des chaussures inconfortables, pour au final demander de l’aide à des aigles géants parce qu’on est un poil en retard. Comptez pas sur nous pour essayer de gagner le match, on est là pour prendre un bon point à l’extérieur pour se rassurer. Et boire des cannettes. 
On va vous en mettre 1 à la 25e et on en prendra 1 à la 43e, puis vous en mettrez un autre à la 67e . Peut être un 3e d’ailleurs mais en tout cas vous allez manquer des trucs. Autret fera un bon match.

Et toi tu vois ça comment ? T’étais prêt à ce que je vois ton armée mettre 3 buts ?

BM – On va vous désosseeeeeerrrrrrrr ! J’ai lu sur Footmercato, la bible du football, que Mamadou Samassa quittait Brest. Quelle est la côte pour un transfert au RC Lens ?

@MechTuyot – C’est pas un transfert, il est libre, vous avez une bonne infirmière ? Si oui, il est votre homme.
Il a le profil parfait pour arriver chez vous, j’y avais pas pensé mais c’est limpide.

BM – Pour finir, et je pense que cette question sera posée à tous nos adversaires ; l’affiche d’avant-match publiée par notre CM, tu en penses quoi ?

Il est payé pour ça ? Est ce qu’il était payé pour faire un concours de RT pour débloquer Tony Vairelles ? Non honnêtement c’est mauvais, mais l’important c’est d’essayer. Et on a déjà vu bien pire.
Est ce que tu entends cette musique douce à mes oreilles ? A la base on pourrait croire que c’est le chant des elfes, ou de la forêt, mais non, c’est le bruit d’un concert du collectif métissé qui tombe à l’eau.

Bise à vous, courage pour vos déboires avec la police, et ce sacré Gervais. Bon match et Allez Brest

BM – Merci à toi vieux fou ! Et vive la Comté Libre !

Manuscrit par Louis de Finesse (@Louis2Finesse), yeux dans yeux avec Sauron

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :