2016/2017 – T’es prêt min loute ?

Tu penses que ta vie c’est de la merde, dans une région qui en plus d’avoir un nom de mutuelle d’entreprise, a un taux de chômage plus élevé que ses températures estivales les plus hautes ?

Tu as sûrement raison. Mais dans cette torpeur estivale, Tonton Friedrich a rédigé à la va-vite (entre quelques apéritifs avec sa famille sud-américaine) quelques bonnes raisons qui vont te pousser à nous supporter pour une nouvelle saison.


Cher lecteur,

Je ne te parlerai pas de mercato, de rumeurs de transferts. Déjà parce que j’en suis à entamer mon 2e mètre de Jäger, et aussi parce que je n’ai absolument rien branlé depuis la fin de saison dernière.

Mais il est grand temps de passer aux choses sérieuses.

1 – Le 2e cru est toujours le meilleur.

BM a fêté sa première bougie, et il est bien connu que le 2e opus est très souvent le meilleur.

Impossible d’oublier des oeuvres mythiques qui tutoient la postérité, comme Nevermind de Nirvana et L’Esprit de la Fête du Collectif Métissé.

ALBUM-2-1024x1015.jpg


2 – L’occasion de faire le tri dans ses relations lensoises.

Certaines de vos connaissances tenteront très certainement de vous convaincre qu’Arsenal est un grand club. Et qu’on peut supporter les deux clubs. Il s’agit sûrement des mêmes supporters qui avaient pronostiqué une victoire des Portugais à l’Euro, alors que la sélection lusitanienne n’a même pas passé la phase de poules de la compétition européenne.

Malgré ces inepties britanniques, rappelons que les affrontements historiques de la fin des 90’s empêchent tout rapprochement entre supporters lensois et londoniens. Se déclarer supporter des 2 clubs a autant de sens qu’être pro-chocolatine et pro-pain au chocolat, ou pro-Israël et pro-Palestine.

 

 

 

 

3 – L’occasion d’économiser 80€ dans l’achat d’un nouveau maillot s’il te reste un peu de peinture noire à la maison.

 

Toute la passion du supporter lensois résumée dans le premier couplet.

4 – L’occasion d’apprécier la justesse technique du très bel homme Alain Casanova.

 Qui, en maniaque compulsif du 3-5-2, a été limogé du TFC en ayant hissé son club de coeur à une très prometteuse 18e place.

casa

On : aime.

5 – Pour préparer tranquillement l’arrivée de Jürgen Klopp au Racing.

Après une expérience à Liverpool mitigée (1 LdC et 1 titre de Champion d’Angleterre), le teuton flingueur se trouvera un challenge enfin à la hauteur de son incommensurable talent : faire remonter Lens en Ligue 1.

klopp

Et accessoirement se faire prêter Griezmann pour 3 saisons (volonté du coach), lui qui voudrait franchir encore un palier dans son ascension de carrière fulgurante.

6 – L’occasion de lire 2 articles de Bollaert Mécanique chaque semaine.

 

 

« – Deux ! (…) Deux ! Alors que ces péquenots sont pas capables d’en sortir un par mois ! »

Cher lecteur, tes rédacteurs de Bollert Mécanique, (en plus de t’aimer très fort d’amour) seront tous très prochainement de retour pour une nouvelle saison pleine de passion, d’ivresse et de références douteuses.

Alors, pour cette nouvelle saison, t’es prêt min loute ?

Trottiné en footing de décrassage, tout en cuvant péniblement avec la langue pendante et de superbes points de côté un été d’excès et de plaisirs par @TontonFriedrich.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :