J1 – « Votre 3-5-2 se transformera vite en 5-3-2 »

La traversée du désert. C’est toujours l’effet que nous fait cette longue trêve estivale. Alors OK, on s’est trémoussés un tantinet soit peu sur la vibz Moussa Sissoko ou sur les buts de Grizou pendant le mois de Juin, mais on va quand même t’avouer un truc ; même un France – Portugal en finale d’un Euro organisé à la casa n’a jamais eu un dixième de la saveur d’un bon vieux match du RC Lens, qui plus est en Ligue 2. Laissons l’EDF aux Tix. Pour nous, le football c’est la verte pelouse du stade René Gaillart (entre autres) ! 

Alors, quand bien même on végète depuis des siècles dans les bas-fonds du football français, on a qu’une hâte aujourd’hui : LA REPRISE DE LA DOMINO’S LIGUE 2 ! Un premier match qui revêt d’une importance prioritaire sur la Toute Douce Liste accrochée sur le frigo du Coach Casa, nouveau maestro technico-tactique sensé raviver la flamme d’un jeu lensois depuis trop longtemps non respectée. Ouais, tous les ans on se prend à espérer, de nouveau, bande de cons !

Celui qui a annoncé vouloir comptabiliser un bilan de 20 victoires d’ici la fin de la saison (sort tes jumelles) va donc passer au révélateur ce vendredi. Son 3-5-2 d’inspiration « ibérico-juventinale » à la sauce lensoise aussi. La plèbe Sang et Or aura donc les yeux rivés sur son écran demain soir.

Mais bonne nouvelle, dès aujourd’hui, on est en mesure de vous annoncer que le premier obstacle de la saison a été franchi ; nous avons bien trouvé un supporter des Chamois… Bienvenue chez toi, fidèle lecteur, bienvenue dans le Niort de la France.


BM : Salut Matthieu, est-ce que tu peux déjà nous présenter Djimane Koukou, votre ancien métronome du milieu ?

@matthieugrelaud : Djiman a passé 3 saisons pleines dans notre entrejeu. Récupérateur robuste et efficace au milieu, nous avons vraiment pu observer une vraie évolution sur le plan technique et de l’organisation du jeu.
Il a encore une marge de progression, c’est indéniable. En gommant quelques petites erreurs de concentration, je sais qu’il pourra se mettre Bollaert dans la poche !
C’est un super challenge pour lui en tous cas.

KOUKOU-550x335 chamoisniortais
Crédit : chamoisniortais.fr

BM : Comme avant chaque début de saison, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Mais à ton avis, cette saison rimera avec… ?

@matthieugrelaud : Comme ça, je te dirais Espoir, Ambition et Progression ! Et surtout, qu’on oublie vite la dernière saison qui fut bien galère !

BM : J’espère que cette saison, vous n’avez pas changé les poteaux (en référence au match de la saison dernière). Le 3-5-2 de Coach Casa ne te fait pas trop flipper ?

@matthieugrelaud : Les poteaux sont toujours les mêmes mais on a eu la bonne idée de virer les aimants des ballons pour cette saison…

Franchement, on est plutôt sereins. Le recrutement de cet été a été cohérent et ambitieux. Denis Renaud, notre coach, prône le jeu et la possession. Les gars semblent déjà soudés et armés pour bien lancer la saison. Votre 3-5-2 se transformera très vite en 5-3-2 !

rouleau compresseur coach casa
Le rouleau-compresseur

BM :  T’as vu qu’on a failli taper Arsenal en amical la semaine dernière (1-1), tu penses vraiment que t’as une chance vendredi face au rouleau-compresseur lensois ?

@matthieugrelaud : (rires) (ndlr : la crapule). On espère que vous serez encore en train de fêter votre beau point obtenu en Champion’s League d’avant-saison pour montrer aux Gunners que la Ligue 2, c’est autre chose que la Premier League et son pognon !
Mais sinon, ouais, Arsenal a une belle équipe réserve…

BM : Loin de moi l’envie de paraître condescendant, mais je n’ai absolument aucune connaissance sur le football poitevin. C’est qui, en fait, le grand rival des Chamois ?

@matthieugrelaud : On n’a pas de « grand » rival type LOSC, mais on aime bien se fritter avec le SCO ou le Tours FC.

BM : Votre CM a l’air plutôt dans le coup, on a l’impression que le club bosse bien sur sa communication. Tu peux nous en parler ?

@matthieugrelaud :  Je connais bien Simon, le CM du club, qui assure vraiment. Il y a quelques saisons, la comm’ à Niort, c’était un peu le calme plat… Mais depuis la remontée en L2, c’est devenu une vraie priorité pour le club qui a créé plusieurs postes pour développer cette partie. Et c’est plutôt efficace ! D’ailleurs, Niort est souvent en TT France les soirs de matchs !

STADE_RENE_GAILLARD_NIORT lfp
Crédit : lfp.fr

BM : Tu joues toi même dans la division Futsal, c’est bien ça ?

@matthieugrelaud : Attention, là gros niveau ! On était en D1 départementale la saison dernière… on a fait une victoire pour 15 défaites je crois…
Donc on va redescendre tranquille en D2 pour s’amuser en taquinant la balle avec certains membres du staff et de l’équipe administrative.
Je suis aussi arbitre officiel pour le club… donc ça t’en dit long sur mon niveau !
C’est vraiment pour le loisir et pour transpirer un peu le lundi soir. Sans oublier les 3emes mi-temps et les debrief des matchs certains joueurs pros…

BM : Tu vas le suivre comment le match de vendredi ?

@matthieugrelaud : Je pars ce soir en vacances à l’étranger… mais compte sur moi pour choper du Wifi vendredi soir et suivre ça via Twitter voire BeIn avec un peu de chance. De toute façon, je porte souvent la poisse pour les premières à la maison…

BM : Ta peine n’en sera que plus forte. Merci à toi ami Chamois ! 

Retranscrit avec joie par Louis de Finesse (@Louis2Finesse)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :