Sekou Baradji est une target du RC Lens. L’intéressé, qui a répondu à nos questions, annonce la couleur ; Lens le ferait kiffer. Des contacts existeraient. Dans l’attente, l’expérimenté milieu de terrain maintien sa forme (il fait même l’impasse sur une soirée Ligue des Champions, tellement il est KO). En attendant de venir se frotter officiellement à BM en Artésie ?
BM est donc fièrement allé à la rencontre du seul homme de France qui espère trouver du travail dans l’ex-bassin minier.
BM : Salut Sekou, dis-nous, depuis quand remontent tes premiers contacts avec Lens ?
Sekou Baradji : Moi, directement je n’ai eu personne de Lens. C’est mon agent qui gère. Je sais qu’il y a déjà eu des contacts à l’époque où Antoine Kombouaré était encore en poste. C’était avant le mercato hivernal. Et plus récemment dans le courant du mois de mai !
BM : Quel est ton poste de prédilection ? Dans un 3-5-2, te verrais tu occuper un poste latéral ?
Mon poste de prédilection est milieu de terrain axial, gaucher.
Je peux jouer en sentinelle devant la défense ou dans un milieu axial à 2 en relayeur. J’ai déjà joué latéral gauche au Portugal et j’ai même dépanné parfois au poste de défenseur central.
Quand tu refuses un high five.
BM : Qu’est ce qui t’attire chez nous ? Si tu joues sur un côté, tu retrouveras le kiffe d’évoluer devant un kop en latérale.
Sekou Baradji : J’ai toujours aimé Lens, ça reste un très beau club avec un stade qui affiche toujours complet. Et les supporters du Nord sont géniaux. Pour avoir évolué au VAFC, la relation avec les supporters était géniale.
BM : As-tu des pistes en L2, L1, à l’étranger ?
Sekou Baradji : Oui j’ai quelques pistes à l’étranger mais ma priorité est de trouver un bon projet dans lequel je pourrais m’investir à fond. Je privilégie la France. Je ne cherche pas à signer quelque part histoire de signer…. Je pense qu’il me reste de belles années à faire dans le foot donc autant terminer sur un projet qui sera vraiment intéressant.
BM : Si tu signes à Lens, t’es prêt à subir la pression des rédacteurs de Bollaert Mecanique ?
Sekou Baradji : (Rires) je suis plutôt à la cool, je me donne toujours à fond sur le terrain. Ça m’évite de subir la pression d’une certaine façon. On peut passer à côté d’un match, ça arrive mais je ne vais jamais avoir à me reprocher quoique ce soit niveau « mouillage de maillot » !
BM : Espérons que nos dirigeants te recrutent rapidement, histoire de pouvoir te troller pour de vrai !
Grand merci à Sekou pour sa dispo !
Retranscrit par Louis de Finesse (@Louis2Finesse)
Votre commentaire