« Fortuné ? Modeste et bosseur, le garçon a du mental ! »

Triple buteur en moins d’une semaine Kévin Fortuné est passé du statut d’illustre inconnu à celui d’attaquant prometteur – voir même de futur chouchou du public quand tu vois son dernier tour d’honneur – aux yeux des supporters lensois.
BM s’est renseigné un peu sur son sujet et, c’est du côté de Béziers (club où il n’a laissé que des bons souvenirs) que l’on a trouvé auprès d’ @Anthony_Robert, fervent aficionados biterrois, ces précieuses informations.


BM : Salut Antho et merci de ta participation. Alors Kévin Fortuné c’est deux ans du côté de Béziers, peux tu nous expliquer dans quel contexte il signe chez vous en 2014 ?

Anthony : Fortuné signe en 2014 chez nous alors que nous sommes en CFA et que le club se structure petit a petit (créé en 2007 de la fusion des 2 clubs de la ville).
Il débarque de Martigues (CFA) avec des statistiques peu reluisantes de 4 buts en 24 matchs.
Chez nous, il marque 10 buts en 29 matchs en CFA, et ensuite 17 buts en 33 matchs de National. Il a contribué grandement au maintien de Béziers en National l’an dernier !

BM : Quel est vraiment son poste ? Peut-il jouer seul en pointe ou associé ?

Anthony : À l’époque où il arrive sur Béziers il était ailier offensif. Il a ensuite été replacé dans l’axe et a fini meilleur du National cette année.
Sur ce que je sais de lui, il est capable de s’adapter aux différents schémas de l’équipe.
Il peut jouer seul en pointe (comme l’an dernier) mais aussi tourner autour d’un point d’ancrage (attaquant dos au but et physique).

BM : Y a t’il des points sur lesquels il doit s’améliorer ?

Anthony : Déjà, c’est un joueur qui s’est toujours battu pour ses objectifs. Il a énormément travaillé et a eu la chance d être mis en confiance par ses différents entraineurs (X. Collin et M. Chabert)
Sans être chauvin je trouve que Fortuné est un attaquant assez complet, à l’aise de la tête, rapide et surtout intelligent dans ses déplacements, ses courses, ses appels de balle.
Il a eu un parcours compliqué mais à 26 ans il s’est enfin posé et va sûrement encore s’améliorer aux côtés d’Alain Casanova, qui est à l’aise avec les jeunes joueurs.
A mon avis il gardera la tête sur les épaules. Ce garçon a du mental !

BM : Outre la confiance des coachs, comment expliquer le fait qu’il confirme deux ans d’affilée ?

Anthony : Il a confirmé à Béziers parce qu’il a gardé son humilité et a toujours travaillé pour garder ses qualités et progresser.
Sa 1ère saison à Béziers où il marque 10 buts en 29 matchs de CFA, c’est lui qui nous permet de monter lors de la dernière journée grâce à une victoire a Louis 2 contre la réserve de Monaco sur un péno à la 75é (0-1).
Béziers est un club très familial, Fortuné n a pas eu de pressions sportive ou médiatique et a grandi dans la sérénité en même temps que l’ASB se structure et grandit.

BM : On sent le gars heureux d’être à Lens, était-il convoité à ta connaissance par d’autres clubs ?

Anthony : Lens, c’est le club qui va lui permettre de viser la montée.
A mon avis c’est donc le club le plus ambitieux de ses pistes. On parlait un moment de Bourg en Bresse mais pas de source officielle, voire sérieuse…

BM : Confiant sur sa saison lensoise ? Un pronostic sur son nombre de buts cette saison ?

Anthony : Je suis confiant sur sa saison lensoise ! Kévin va progresser au sein du club minier. Je trouve aussi intelligent le recrutement de Chevalier qui à mes yeux est un joueur complémentaire. A mon avis il commencera sur le banc et remplacera Teddy mais pourra le suppléer et amener sa fraîcheur sur 15-30 minutes, ou aussi jouer à ses côtés en formation 2 pointes.
Allez je me mouille, je pense qu’il fera 25-30 matchs et qu’il marquera entre 8 et 10 buts. Il sait marquer des buts importants !

Un grand merci à Anthony pour sa fraîcheur et sa disponibilité !

Article non mis à jour après le match de Nîmes, retranscrit par Sasha Rytchkov (@SashaRytchkov)

(crédits photo : asb-foot.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :