Louis de Finesse s’était-il enflammé sur Bostock ?

Alors qu’on sent le vent chaud de la Ligue 1 nous pousser au cul, on a décidé de te balancer une petite interview underground qu’a donnée ce bon vieux L2F à Footmercato il y a quelques mois. Pour une fois, ce n’est pas BM qui posa les questions. A cette époque, la France du foot n’avait d’yeux que pour John Bostock – on exagère à peine. Sous l’intérêt de plus en plus vif des médias, @Louis2Finesse avait accepté la proposition de @Qwiou et invita ce dernier au siège de BM, installé dans les caves déjà humides de la maison de vacances de @R_Direktor. Mais il semblerait que cette interview marqua la fin de la période faste du golden boy de Bollaert. Une enflammade qu’on a analysée, en toute transparence. On te souhaite une bonne année, en attendant de t’envoyer un Mug BM.


@Louis2Finesse : Salut Quentin (@Qwiou), merci à toi d’avoir choisi la référence blog du RC Lens pour en savoir plus sur John Bostock. On va te peindre un portrait si précis qu’il fera de l’ombre à toutes les œuvres exposées au Louvre-Lens. Check ça.

@Qwiou : Qu’est-ce que tu penses de John Bostock ?

@Louis2Finesse : Bostock ? Je peux m’enflammer ? (temps de réponse coupable, que je prends pour un oui).  C’est peut-être notre meilleure recrue depuis Seydou Keita. Et oui, parce que ça fait un moment qu’on enchaîne les flops au niveau de la cellule de recrutement, la tête de gondole étant Guirane Ndaw (on a même vu sa poupée gonflable en Marek). John est omniprésent dans le jeu du RC Lens version Casanova. Il récupère beaucoup de ballons, temporise, distille des merveilles d’ouvertures, marque et tape même des Panenka…

Analyse BM : Enflammade légère, mais totalement infondée. Bostock, Lopez et Zoubir, sans parler de tonton Douchez, sont de très bonnes recrues. Attention toutefois à ne pas trop tancer Ndaw, Nomenjanahary et autres consorts :  la région a grand besoin de saltimbanques et d’intermittents du spectacles pour diversifier son offre culturelle.

@Qwiou : En quoi est-il différent des autres joueurs du RCL cette saison ? (sur le terrain, en dehors, avec le public…)

@Louis2Finesse : Il est différent parce qu’il semble être simplement largement au dessus du lot. On a une chance incroyable d’avoir ce bonhomme, qui permet aux autres milieux de se bonifier. Cette semaine, Wylan Cyprien faisait part du fait que de jouer avec Balo, Belhanda et Dante, ça changeait de ce qu’il avait connu au RCL (note du 1er Janvier ; bon en fait c’est Balo, Belhanda et Dante qui ont vus leur vie changer depuis qu’ils jouent avec Wylan). Le pauvre n’aura pas eu la chance de taper la balle avec Bostock. Il a une vraie influence positive sur certains joueurs, comme Bourigeaud. Tu m’étonnes, ça doit lui faire bizarre de passer d’un collègue de soirée à un football/pasteur.

Analyse BM : Enflammade TOTALE ! Réaction de Wylan.

(Saviez-vous que le dernier coup franc rentrant d’un lensois date de 2006 et du match contre les îles Féroé ?)

@Qwiou : Est-ce que tu penses que c’est un homme de vestiaires ? Quelqu’un qui impose, qu’on écoute…

@Louis2Finesse : Un homme de vestiaire, sûrement. Après, est-il un mec qui prend la parole ? Je n’en sais rien. Mais il fait parti des cadres du vestiaire, par le simple fait que le mec a mis tout le monde d’accord dès la sortie de l’été. Il a très vite marqué les esprits (13m, 5b, 4 p – chiffres de l’époque, identiques aujourd’hui à 19m). Avec Douchez et Bourigeaud, et à moindre mesure Cvetinovic et Lopez, il forme la colonne vertébrale de l’équipe. Pour nous qui étions habitués à souffrir de scoliose…

Analyse BM : Là, on reconnait l’expertise du bonhomme. Bon, même si c’est plutôt Kiki Lopez qui est en vue depuis l’interview.

Le staff de BM aurait volontiers sorti une vanne graveleuse de vestiaire, mais les âmes les plus prudes de la rédaction s’y sont farouchement opposées. (Le groupe vit bien.)

@Qwiou : Est-ce que l’espoir revient pour Lens quand on a un joueur comme ça dans son effectif ?

@Louis2Finesse : Franchement, de part notre position de blog satirique, on a de plus en plus de mal à faire des billets humoristiques sur le club. Mais au final, c’est plutôt un signe de bonne santé. L’espoir, il revient petit à petit. Dans le vestiaire, dans les gradins, dans les têtes de tout le monde. Je vais peut-être être pris pour un fou (remarque j’en ai l’habitude), mais je pense qu’on a qualitativement le meilleur effectif de L2 (Douchez, Cvetinovic, Bostock, Bourigeaud, Zoubir, Lopez…), des jeunes qui poussent (Duverne, Hafez, Bellegarde) et des mecs qui sont en deça de ce qu’on attend d’eux (Autret, Lala). Le départ de Landre programmé pour cet hiver devrait permettre au moins une recrue « renfort ».

Analyse BM : Visionnaire, en fait plus l’interview avance, moins il dit de conneries L2F. On a hâte de revenir en L1 pour prendre des über-branlées bien de chez nous et pouvoir reprendre un rythme de croisière convenable à la rédaction.

@Qwiou : Finalement, est-ce qu’on ne s’enflamme pas un peu trop sur lui ?

@Louis2Finesse : Peut-être, peut-être que non. Bostock était dans le viseur de top clubs (anglais et espagnols) à 16 ans. Le gars a le niveau Top 10 L1 sans problème. Vous le verrez, quand on y sera revenu.

Analyse BM : Le staff BM tient à rassurer ses lecteurs : L2F a une bonne couverture santé.


Retranscrit par la Team, qui te souhaite une bonne année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :