Élections présidentielles : Et le Racing dans tout ça ? Partie 2

Après Arthaud, Asselineau, Cheminade, Dupont-Aignan et Fillon, BM te dresse le programme des 6 autres candidats et juge leur potentiel de lensitude. Car n’oublies pas, que pour lui, ça sent la fin.

GM
Because he can’t

Si tu as raté la partie 1, elle est là.

Benoit Hamon.
Celui qui a renvoyé Valls à sa Catalogne, ou à Israël, on ne sait plus trop bien, était parti comme un missile. Avoir avoir déboîté Montebourg et Peillon, il a mis tout le monde d’accord à chaque face-à-face qu’il a eu à négocier. Si Wauquiez est reparti une balle dans chaque genou, le punchliner du 7-8 a un peu plus de mal quand il faut la jouer collectif. Le pacte de non-agression signé avec JLM tourne en cadeau empoisonné tant il a du mal à égratigner le nouvel ennemi juré qu’est Macron.

Poste favori : Numéro 10.
Schéma de jeu : 4-4-2 losange, avec un 10, donc, et 2 esthètes en attaque. On met des lulus de 35m mais on défend comme une PH.
Mesure phare : Le revenu universel. Ça veut dire qu’on va même devoir payer Scaramozzino, Ba et offrir une retraite décente à Pierrick Valdivia.
Adaptabilité au Racing : Ça risque de s’émoustiller sévère chez les Jessica de ducasse qui peuplent nos travées et le beau Benoit peut sereinement s’envisager en Justin Trudeau local. Pour autant, les nanas ne sont pas non plus légion à Bollaert et si mettre des uppercuts à Valls est dans les cordes de Benoit, on attend de voir notre supporter du Stade Brestois faire la queuleuleu avec un FDL torse nu à 4g en Marek pour juger.
Chant : « Nous sommes tous des enfants du Racing »
Sponsor : Macron ayant récupéré tous les sponsors du parti, on pourrait se retrouver avec un rose rouge sur le poitrail. Ou le Café des Sports de Trappes.
Potentiel lensitude : 21%

Résultat de recherche d'images pour "Hamon"
Quand tu choisis la gourgandine qui va te retrouver dans les loges à la fin du match.


Jean Lassalle
.
J’ai du mal avec Jean car je suis incapable de dire du mal de ce monsieur. Il me fait sourire et me fait penser à mon tonton Pascal, qui sortait toujours un mot rigolo, un encouragement ou un clin d’œil quand on se retrouvait à se faire chier aux repas de famille. Sa manière de poser sa voix, de contextualiser les choses et de rendre concrète une problématique macroéconomique me rend le personnage éminemment sympathique. Et comme en plus il balance de la punchline de Thug, j’en fais mon favori pour partager un apéro en terrasse.

Poste favori : Haut commissaire à la buvette et au catering.
Schéma de jeu : le 3-4-4. Quitte à jouer, autant s’amuser un peu.
Mesure phare : Rétablissement de l’alcool à l’intérieur des stades (enfin, pas uniquement dans les loges)
Adaptabilité au Racing : Le Pyrénéen semble étonnamment à l’aise entouré de terrils, de petites gens et son bon sens proverbial fait très couleur locale en Artois. Si le fait qu’il bouffe la moitié de ses mots n’est pas pour rien dans ce constat, sa capacité à se fondre dans la population ne fait aucun doute et son intégration au sein du comité directeur assurera la continuité avec l’ère Gervais, dont on n’a jamais trop su où il voulait en venir. D’un point de vue footballistique en revanche…
Chant : Les Corons.
Sponsor : Suze.
Potentiel lensitude : 75% minimum. Tous les indicateurs sont au vert : le gars est sympa, animé de bon sens, n’a aucun filtre et plafonne à 1% dans les sondages. Un loser comme nous.

https://i2.wp.com/o.aolcdn.com/dims-shared/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/630x315/format/jpg/quality/85/http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F4105922%2Fimages%2Fn-JEAN-LASSALLE-628x314.jpg
Jean n’a pas peur de faire les déplacements à pied jusque Laval. Prends ça les interdictions de déplacements.

Marine Le Pen.
La Bête immonde, bien partie cette année pour remporter la chose ou tout du moins se retrouver en finale, trouve dans le Racing une bien belle vitrine de sa respectabilité naissante. Entourée en tribune de Briois, elle a mis fin à l’hégémonie locale des Kucheida, Mellick et consorts pour mieux s’enraciner dans cet ancien bastion rouge.

Poste favori : Capo
Schéma de jeu : Le 2-1-2, faute de joueurs.
Mesure phare : Interdiction de tous les joueurs étrangers ou en ayant plus ou moins l’air, soit 90% de l’effectif pro. Finies les racailles qui font des tss-tss, finis les bicots, les nègres qui ne mouillent pas le maillot et les blazes à la con sur les maillots. On veut du Lefebvre, du Martin, du Durand, du Dupont. Hein? non pas Marvin Martin, t’es con!
Adaptabilité au Racing : Élevée, car proportionnelle au nombre de mecs qui « aimeraient bien renvoyer tous ces bougnoules dans leur pays » et « arrêter de payer 1500€ des Roms pour ne rien foutre », elle laisse augurer une intégration aisée. Si les 50 autres % risquent de lui mettre un bouillon sans nom, le nombre d’emplois fictifs au sein du club devraient faire évoluer Marine dans sa zone de confort.
Chant : Les Colons.
Sponsor : Les cheminées Brisach’
Potentiel lensitude : 45%, comme son score aux derniers scrutins locaux, 90% si on précise que le nombre de supporters arabes ou blacks doit s’élever à 10, toutes tribunes confondues. Ce constat sociologique péremptoire lui a permis d’être la seule à s’être aventurée à Bollaert parmi les candidats. En présidentielles…

Résultat de recherche d'images pour "marine le pen"
Quand tu te souviens qu’une ligne TER passe juste derrière le stade.

Emmanuel Macron.
L’égérie de toutes les gestionnaires de patrimoine, celui que toutes les assistantes en agence bancaire rêvent de prendre en bouche pour lui asséner un petit coup de langue sur la grosse veine bleue caracole en tête des sondages depuis des mois et est désormais adoubé par François Hollande himself. C’est dire que c’est pas encore tout à fait gagné. Le mec joue la gagne, il ne prend aucun risque, ne souffle aucune position et est d’accord avec tout le monde. Même avec Christian Estrosi.
Rassembleur, le beau gosse du casting, fan invétéré de NTM, pourrait écrire renouveau d’un Racing en mal de rêve, avec Robert Hue à la cellule recrutement…. ou nous refaire une Lens 2002…

Poste favori : Pas vraiment de poste attitré pour ce milieu polyvalent, capable-de-jouer-à-gauche-comme-à-droite,-habile-des-2-pieds.
Schéma de jeu : Le 4-4-2 losange, ou à plat, ou avec un 10, 2 relayeurs et une sentinelle, ou le 4-3-3, ou le 5-3-2, ou le 4-3-2-1, ou le WM… L’important, c’est le projet.
Mesure phare : « Donner à ce peuple qui a tant souffert, et je le dis sans honte ni volonté de stigmatiser, car je dis ce que je pense et je pense, donc je dis, que ce peuple mérite un club qui porte haut ses valeurs, et qui lui permettra de retrouver la joie et la plénitude, la fierté et l’honneur, en favorisant le beau-jeu, la flexibilité des joueurs, l’esprit d’entreprendre, la volonté individuelle au service du collectif et en se mettant aucune barrière, en ne fermant la porte à personne, parce qu’on la laisse ouverte cette porte, et parce qu’on est capable de jouer sans gardien, parce qu’on n’a pas de limites notre potentiel et parce que c’est nooooooooootre proooojeeeeeeeeeeeeeet »
Adaptabilité au Racing : Venir sans programme et sans rien y connaître au foot, c’est un peu s’inscrire dans la continuité de Martel, Mammadov et tous les Jean-Louis Garcia qu’on a pu connaître dernièrement. Après, le mec va se heurter à un gros problème : dans la région on est plutôt du genre à baiser nos petites sœurs ou nos nièces. Pas nos grand-mères.
Chant : pas de chant, juste le mec à la trompette.
Sponsor : Café Grand-Mère
Potentiel lensitude : 90% si on juge ses capacités footballistiques très limitées, ce qui est un plus pour s’intégrer au board lensois, 1% si on considère que le mec aurait fini déscolarisé s’il avait fait son collège dans 6-2 à force de se faire mettre la bite au cirage.

Résultat de recherche d'images pour "macron"
Quand tu fais du virtual tableau noir pour mettre en place ton air-tactique


Jean-Luc Mélenchon
.
L’enragé de 2012 a muté en un tribun de la plèbe plus proche du Pater Familia que de l’Imperator mais n’a rien perdu de sa superbe quand il faut dézinguer à tout-va. S’il tire son inspiration de beau jeu de Zeman, le fait qu’il s’habille chez Zeeman nuance un peu le tableau. Avec lui, Bollaert fera le plein et l’ambiance sera au rendez-vous, ce qui est général gage de désillusions monumentales pour le Racing. Sachant qu’en plus, on risque vite de se retrouver avec une équipe de Boliviens et d’Iraniens…

Poste favori : Coach.
Schéma de jeu : le 3-5-2 burné, avec 2 flèches sur les côtés et 2 mecs qui envoient de la sulfateuse en attaque.
Mesure phare : Plan A : on négocie avec l’UEFA un statut plus en phase avec nos ambitions. C’est soit une place garantie en phase de poules de LdC, soit rien.
Plan B : on quitte l’UEFA et on s’inscrit au CONMEBOL. Rattaché au championnat bolivien, le Racing doit juste apprendre à gérer des déplacements plus compliqués. Si la gestion de l’altitude va être prépondérante, le fait de se déplacer dans la Péniche Insoumise et de jouer en pull en laine d’Alpaga risquent de compliquer la tâche des racingmen.
Adaptabilité au Racing : Le mec à du coffre, il a de la gueule et des idées. Tout ce qui augure d’années compliquées pour le Racing, où l’incertitude a toujours joué un rôle central dans la destinée du club.
Chant : Les Cojones.
Sponsor : Pas de sponsor, comme l’année du titre, et parce qu’on ne va pas se vendre à des publicitaires !
Potentiel lensitude : >50% si on corrèle le faible niveau de vie local qui est la base de son auditorat, en comparaison de la moyenne nationale et l’attirance que le peuple lensois a toujours eu pour l’homme providentiel. Cet homme qui nous a tellement souvent fait nous bouffer les couilles.

Résultat de recherche d'images pour "mélenchon péniche"
Ça risque d’être un peu plus coton que le Canal St Martin les descentes de l’Amazone en péniche par contre…


Philippe Poutou
.
Avec son air débonnaire et son franc-parler, Philippe Poutou fait passer Pascal Dupraz pour un technocrate mais a le mérite de ne pas tomber dans l’aboiement désagréable d’une Nathalie Arthaud dont on aurait aimé qu’elle nous parle un peu plus d’amour. Philippe c’est la séquestration des actionnaires, c’est l’arrachage de chemise de DRH incompétent, c’est la palette de pneus qui crame à l’entrée de la Gaillette, oui, mais avec un blaze sympathique. Et ça, tu peux pas taste.

Poste favori : Arrière gauche.
Schéma de jeu : Un 3-5-2 à 3 arrières gauches, 1 demi excentré à gauche, 3 milieux gauches, un inter gauches et 2 ailiers gauche.
Mesure phare : Interdire les licenciements et désarmer la police.
On se retrouve donc à jouer avec Roger Boli, Hervé Arsène, Dédé Lannoy, Daniel Leclercq jusqu’à ce que mort s’ensuive. Le point positif c’est qu’on ne prendra plus sur la gueule par les flics lors des déplacements au Havre.
Adaptabilité au Racing : S’il y en a un dont on est sûr qu’il sera à l’aise en Marek ou en Delacourt, c’est bien lui. Les conférences de presse s’annoncent légendaires et Philippe risque de trancher dans un milieu où l’argent a aseptisé les rapports humains. On a même hâte de le voir éparpiller façon puzzle tous les Bernès et Praud qui se mettront sur sa route.
Chant : « A Lens c’est les meilleurs reuh, les autres c’est des branleurs, reuh… »
Sponsor : La Française de Mécanique.
Potentiel lensitude : 45%. Un peu comme Nathalie Arthaud, si le terrain est fertile mais miné (je m’autorise des autovannes), Philippe pourrait sortir son épingle du jeu par une proximité avec le tout-venant qui devrait lui octroyer une belle popularité en Marek.

Résultat de recherche d'images pour "Poutou"
Quand tu viens de calmer tout le monde en une punchline.

On espère avoir alimenté ta réflexion mais aussi dédramatisé un peu cette élection.

N’oublie juste pas d’aller voter, et, astuce, pour ceux qui glisseront un bulletin Marine Le Pen dans l’urne, pensez à dessiner un petit cœur sur celui-ci pour lui rappeler combien vous êtes en phase avec ses idées.

@R_Direktor et le politbüro de BM

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :