On a perdu.
On est 4e et on a perdu.
On pensait avoir les armes pour réussir ce coup-ci, on y croyait, mais on a perdu.
On se dit qu’il reste un espoir, que d’autres échéances arrivent, que tout n’est pas fini, que tout n’est pas perdu.
Mais on a perdu.
En même temps, on va pas se le cacher : les astres étaient alignés pour une défaite.
Brest qui tombe contre Amiens, Nîmes qui ne gagne pas à Reims, Lens qui peut revenir sur la 3e marche à un point des deux premiers. L’opération était trop belle, évidemment qu’on allait se viander, ça commence à être une habitude chez nous.
Il ne manquait qu’une promesse de concert d’un groupe de musique ethnico-pop et on avait le scénario parfait de la défaite assurée.
N’empêche qu’avec trois défaites en quatre matchs, ca commence à sentir le vendredi soir pour l’année prochaine. On va continuer à bouffer des pizzas plutôt que de s’amuser à monter des meubles.
Sinon, je suggère de raser cette ville du Havre. Leurs couleurs à la con, leur port tout-pourri-qui-pue, leur pseudo-adversité avec Rouen, le fait qu’ils réussissent à chaque fois à nous niquer, même au concours de la ville la plus moche de L2, ça commence à bien faire. Et surtout qu’ils arrêtent d’essayer de se faire passer pour le plus vieux club de football de France. Bollaert Mécanique n’a pas écrit cela sous le coup de l’aigreur, évidemment.
Lundi 24 avril, 20h45.
Les notes du match
Nos gens-là :
Douchez : 4
Loin d’être le plus mauvais du match, il pose quelques arrêts qui empêchent la note d’être plus salée. Pas facile d’être gardien quand tu fais rien de tes dix doigts.
Lala : 1
Il était dans la compo mais je ne suis pas sûre qu’il soit vraiment entré. Ou alors il était mal aligné. Ou alors y’a longtemps. Ou bien j’ai oublié. Ou il sentait pas bon.
Duverne : 4
Pour la barre. Pour cette petite touche d’espoir à la fin. Pour un instant seulement.
Ba : 3
Ce qui est bien avec Abdoul, c’est que son nom de famille reflète bien sa prestation. Il aimerait bien avoir l’air, mais il a pas l’air du tout.
Hafez : 5
Vu le match qu’on a eu on pourrait presque dire qu’il a été bon. Parce que les autres veulent pas. Parce que les autres veulent pas.
Bostock (remplacé par Scaramozzinoob à la 92′) : 4
A l’image du match : terne, triste, lent et déprimant. Il est mort d’une glissade et regardera son troupeau bouffer la soupe froide pour le reste de la saison.
Bourigeaud : 2
Lui qui est complètement cuit et qui se prend pour le roi, ça reste difficile de comprendre comment il a pu avoir un gosse cet hiver vu son incapacité chronique à la mettre dedans.
Ephestion (remplacé par Erasmus à la 46′ – sic) : 4
L’avantage de ne jouer que 45 minutes, c’est que t’as moins de temps pour montrer ton incompétence. On le retrouvera demain dans l’église, qui roupille. Raide comme une saillie, …
Erasmus (entré à la place d’Ephestion à la 46′ – sic) : 4
L’avantage de ne jouer que 45 minutes, c’est que t’as moins de temps pour montrer ton incompétence. … blanc comme un cierge de Pâques
Zoubir : 4
Difficile à croire, mais ce type tricote plus que moi. Faut pas jouer les riches quand on a pas le sou.
Habibou : 1
En voilà un qui s’est pas remis des résultats du 1er tour. Vainqueur du trophée Pénélope de l’emploi fictif de la soirée. Des carottes dans les cheveux.
Autret (remplacé par Opare – qui? – à la 84′) : 5
On va faire semblant que c’est pas exprès, avec ses yeux mouillants. Ça aurait pu mais ça n’a pas. Classique.
Lundi 24 avril, 22h45.
En vrac
- Les Brestois ont-ils une nouvelle théorie sur les matchs achetés par le RC Lens ?
- Un seul Lopez vous manque et tout est dépeuplé.
- Les mugs BM devraient arriver dans vos boîtes à lettres à l’horizon 2021.
- On peut revenir au mois dernier svp ?
- Y’en a marre d’être quatrième.
- Fin de saison pour Bostock. Start panicking.
- 800 lensois en parcage. Tout de même.
- Quel match de merde.
Et surtout, comme on dit chez nous : « Mais Lenche ch’est l’meilleur-euh, les autres ch’est des branleurs-euh ».
@LaPoch
Votre commentaire