Les 10 raisons pour lesquelles Lens jouera en L1 la saison prochaine

On sait qu’on t’avait un peu refroidi avant-hier, en te donnant toutes les raisons de regarder Koh-Lanta ce vendredi plutôt que de suivre la dernière journée de L2. Comme le dit souvent Pénélope Fillon, chaque jour suffit sa peine, et il n’était pas question de te laisser te morfondre dans ton maillot floqué Sikora saison 96-97.

Mais plutôt de te rappeler à quel point on risque d’être rattrapé par la réalité de nos insuffisances passées. Maintenant que c’est fait, on a aussi quelques bonnes raisons de garder le moral et d’aller à Bollaert ce vendredi avec dans un coin de la tête l’idée qu « il suffit que… pour que ce soit une de ces fiestas… »

Alors, avant d’échafauder tous les scenarii possibles, n’oublie surtout pas que Lens va monter en L1 parce que :

  • Il nous faut battre Niort et que l’un des 3 devant nous se bûche. S’il n’y en a qu’un, ce sera direction les barrages, s’il y en a 2, on monte direct, si c’est les 3, on est champion.On est large en fait… on va le faire, on va le faire…
  • Parce que cette L2 est tellement improbable qu’à une journée de la fin, 6 équipes peuvent encore monter, et que l’un des 3 premiers va forcément se planter. OptaBM, OptaTimisme.
gif
Exclu BM : des Amiénois fêtant la « montée à 1 minute près ». Celle du CSC de Monconduit.
  • Parce qu’Amiens, Troyes et Strasbourg. Soyons sérieux. Bon, Strasbourg a un public, wokay…
XAVIER BERTRAND A SAINT-QUENTIN
Le principal apport picard au foot français.
  • Parce que le Pas-de-Calais a trop souffert. On mérite grave. T’imagines, avant il nous restait encore Marcel et son Orchestre, maintenant on a Louane, et Louisette qui passe toujours à la télé.
  • Parce que les derbies contre Valenciennes, c’est mignon, mais ça n’intéresse qu’eux en fait. Nous ce qu’on veut, c’est pouvoir ressentir l’odeur du chenil, du poil mouillé et balancer des frolics explosifs par dessus les grilles du parcage visiteur.
  • Parce qu’on a les meilleurs joueur et gardien de Ligue 2 d’après l’UNFP. Et aussi celui qui a le plus pété de reins (à Reims, punchline) sur la saison.  Prends ça la NewTeam (retrouve ici les BM Trophies 2017, référence en la matière).
  • Tout simplement parce qu’on a tellement raté d’occasions de creuser les écarts durant cette saison, que le fait d’être encore un prétendant n’est pas qu’un signe. C’est le destin, le mektoub Bro’.
macron
Parce que c’est NOTRE PROJET !
  • Pour avoir le privilège de jouer le ventre mou de la L1. Parce que le ventre mou, on aime ça et que les abdos, c’est surfait. #TeamGrosCul
  • Parce qu’Amiens ne peut pas être le second club des Hauts-de-France. On a déjà récupéré Xavier Bertrand… (et maintenant Darmanin).
  • Parce que ce serait quand même excessivement drôle que Sochaux nous envoie une seconde fois de suite en L1 après qu’on les aient truandé la dernière fois. Pensée à Luzenac.
GM
Quand tu pars avec une paire de 3 avant le flop et que tu tombes sur Sochaux à la rivière.
  • Bonus : Et enfin, parce que BM est tout sauf un blog de seconde division.

La Rédac’ 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :