J26 – Bijoux, Cailloux, Vachoux

Sur l’échelle Mauroy des pires stades de football de France (qui va, je vous le rappelle, de zéro à Gabriel-Montpied), le stade Robert Diochon de Quevilly est entré hier directement dans mon Top 3.
Si être enfin sur un podium fera sûrement plaisir aux Normands qui nous lisent, j’imagine qu’ils auraient tout de même préféré que l’on rentre chez nous  sans la victoire.
Mais, comme dirait l’autre, ce qui arrive en fin de compte ce n’est pas l’inévitable mais l’imprévisible, et Lendric & Chantome sont venus sauver la soirée. Avec un coup de main de #Vachoux2022. Co
eur avec la moustache.


Coincé entre un cimetière et une entreprise de pompes funèbres.
Du béton gris, deux tribunes sales qui se dévisagent de chaque côté de la ligne médiane depuis cent ans.
Un aménagement tubulaire derrière les buts, un filet, ça fait un parcage. Environ.

Bienvenue à l’US Quevilly Rouen Métropole, 19e pensionnaire de Ligue 2 au classement.

Capture
Anecdote : Robert Diochon (l’homme) est enterré juste à côté de Robert Diochon (le stade). A placer pendant un date pour maximiser vos chances de serrer.

Je vais pas vous refaire le scénario du match, vous le connaissez, et puis pour être honnête j’ai pas vu grand-chose de là où j’étais. Trop occupée à chanter du « Début de soirée » en ramassant des morceaux de fauteuils, j’ai pas pu voir toutes les actions. Après, j’suis pas bégueule, j’ai été voir le résumé comême©.

Trois minutes de vidéo, dont deux minutes consacrées à des arrêts de Vachoux.

Alors soyons clairs, moi je veux bien continuer à écouter les arguments des gens qui pensent qu’il n’est pas tout le temps décisif hein. Bien sûr. On est des sauvages mais on respecte les opinions des autres quand ils sont pas trop différents des nôtres.

Sauf qu’à un mendonné©, faudrait pas oublier que notre blondinet à moustache a pris la place de titulaire du jour au lendemain (j’allais dire « au pied levé » mais #PresomptionDinnocencePourDouchez) et qu’il a fait ça avec beaucoup de professionnalisme et de sérieux.
Entendons-nous bien, je dis pas qu’on a dans les cages un Oliver Kahn à moustache, mais je trouve que pour un 14e de Ligue 2 (et oui, coucou c’est nous, hier à midi on était encore dans la deuxième partie de la deuxième partie de la deuxième ligue pro de France), on a un bon gardien.

#PriseDePositionDisruptive

blond.png
Ca va trop loin la hype Vachoux.

Bon.

J’avais pas prévu de faire un article en hommage à Jérémy – Heidi – Vachoux mais faut dire que, niveau effectif, on a quand même pas pris que de la loge présidentielle cette année. Quand t’es le seul club de France a avoir plus de joueurs que d’ultras en garde à vue sur les six derniers mois, c’est cool pour la pérennisation de l’image de la région mais ça fait mauvais genre quand le speaker énonce les bienfaits du fair-play.

Et puis, un but de raccroc, à la 94e minute, sur un corner (un corner accordé après un premier corner joué à la rémoise)(A LA REMOISE BORDEL), par Clément – Pénélope Fillon (on oublie jamais rien on vit avec) – Chantome de l’Opéra, dans un stade battu par la pluie en plein mois de février, alors même que les animations « son et lumière » MG Production® allaient reprendre, devant un parcage étonnamment joyeux et conciliant…

Bah c’est putain de jouissif.

C’est. Putain. De. Jouissif.

Du coup j’me suis un peu laissée emporter par l’excitation, m’voyez. On a pas grand chose à se mettre sous la dent alors on prend le plaisir sur les petits trucs.

That what she said.

@LaPoch

 

Publicités

One Comment

Add yours →

  1. Je me réjouis du retour de la rédac ! Continuez, vous êtes au top, j’adore !
    Va-t-on se sauver du National ? Avec un peu de chance, oui. Et puis la perspective de retrouver les derbys en Dominos ligue 2 l’an prochain n’est pas si improbable finalement.

    Vite la suite !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :