J8 : tu te tais Caen?

On est le 23 septembre, je suis déjà complètement fatigué de cette saison 2019/2020. Non pas tant par le foot à proprement parlé, honnêtement, je suis vacciné, mais par toi. Toi lecteur de BM, Toi commentateur averti de l’actualité du RCL, Toi insider du RCL qui a de « vraies infos que les journalistes ne sortent pas, ces vendus« . Toi surtout qui casse les couilles sur Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest, Slack, LinkedIn et même sur Net-éch’ et Viadéo…

Parce que bon. On est à la J8, y’en a donc encore 30 des journées, et j’ai l’impression que ça fait 9 mois qu’on a débuté la saison tellement y’a eu de phases différentes. Dans ta tête, je précise.

On est passé du « Mercato le plus extraordinairement maitrisé depuis 1997 » en juillet, à « Sans déconner, mange tes morts J.O de revendre Taraht, Gomis et Chouiar« . Ensuite on a eu la phase « on va trop marcher sur la ligue 2 sa mère » pour aboutir à « PM démission » il y a 10 jours.

PM
Il y a une semaine, quelque part, dans notre galaxie, des gens savent.

Ce monde de l’immédiateté, un monde où « YOLO, carpette tiem » comme elle dit la prof d’histoire, où seul l’instant, le court-terme et le moment que l’on vit compte, je ne te cache pas qu’il commence à me fatiguer.

Oui.

 

(argumentation non terminée.)

 

Parce que ça fait 10 ans qu’on se traîne les savates comme des gitans en L2 (intermède à la Licorne oublié, voire même complètement nié par mon cerveau) et qu’on se fait doubler par des Nîmes, Amiens, Dijon, Reims, Strasbourg et j’en passe. En fin de saison, on aura du Chambly, du Le Havre devant nos mouilles que ça ne m’étonnerait même plus. Tu vas voir que Sedan va finir par remonter avant nous…

batman-blank-meme-2
Une analyse particulièrement fine de notre twitto R_Di, ici à droite.

Problème. Enfin, pas pour moi, moi je suis content : On a gagné nos 2 derniers matches. Et on s’est du coup replacé pépouze en haut de tableau.

Et avec la manière s’il vous plaît. Un péno moisi contre Châteauroux pour une victoire 1-0 des plus crades, et 2 buts sur une seule frappe cadrée à Caen, pour un 0-2 des familles. Le tout avec une défense complètement flippante… qui sort 2 clean-sheets de suite.

Alors forcément, à la Rédac ce matin, c’était belle ambiance devant la photocopieuse. La Poch s’est pointée sur KC & the sunshine band, et moi sur Beyoncé, ou l’inverse je sais plus, mais ça fanfaronnait. Évidemment, les pisse-froid de l’équipe (les mecs de droite, pour pas les nommer) étaient « plus mitigés quant à leur sentiment après ce match. De l’aveu général des mecs présents au Box-to-box, croisé avec un insider lui-même membre du bureau de Lens Capitale, cousin d’un mec qui fait des podcast sur le RCL, « ch’éto pas fou non plus », j’ai du mal à me satisfaire de ce plan de jeu et de notre styl…. ».

Étrangement, le fait d’avoir balancé à la gueule de mon fidèle collègue la thermos de café en pleine poire l’a contrit. Et contraint à suspendre son nanalyse. Non pas que j’eusse brûlé vif mon ami, mon frère d’arme, la thermos était vide. Mais le fait qu’elle pèse 3 kilos et lui a déchaussé 4 chicots a du jouer dans l’effet de surprise.

Sans titre
Lens ouvre le score sur ce corner. Et y’a encore des mecs pour nous expliquer qu’il faut favoriser le beau-jeu.

 

Profitant de ce court instant de répit avant qu’il ne me retournasse ma race (et oui, je suis le plus svelte des 5, de loin)*, j’ai enchaîné, tel le pire des Laurent Wauquiez, en m’auto-posant des questions à laquelle je me suis auto-autorisé à répondre.

« Est ce que le peuple lensois, que je connais bien pour vivre quotidiennement avec lui, comprenant son malheur et partageant les turpitudes liées à la file interminable devant la CAF chaque 1e lundi de mois, préfère attendre encore avant de retrouver l’élite?

– Je ne le crois pas. Je sais qu’il préfèrera retrouver la fierté de l’Elite, de son glorieux passé et de la place qu’il n’aurait jamais du quitter si des gauchistes-azerio-islamistes n’avaient dévoyé son ADN. Et l’engagement que je prends, les yeux dans les yeux avec les lecteurs de Bollaert Mec... »

Bon, là, c’est moi qui ai pris une tarte dans la mouille. Mais par La Poch. Parce qu’on avait oublié son anniversaire.

Et parce que la vérité sort parfois de la bouche des femmes (même si elle y rentre aussi, des fois, calembour graveleux à destination de notre public beauf), nous nous fîmes ainsi recadrer et renvoyer chacun à nos bureaux pour y finaliser les derniers projets de folie de BM. C’est ainsi que nos braves droitards se remirent devant Illustrator pour la création de la nouvelle ligne de Mug, tandis que je me concentrais à essayer de me loguer à ce putain de wordpress, duquel le mot de passe est le même depuis 4 ans…

2aefacc3300dde614aae5bf1bc0c4aa8
La Poch, quand elle a vu qu’on arrivait les mains vides pour son anniversaire.

Pour finir, car si cet article n’a pas de début, il serait de bon aloi qu’il ait une fin. On attaque une nouvelle phase depuis 2 jours avec la phase dite de « ça ferme quand même un tout petit plus sa bouche depuis samedi« . Et putain que c’est bon. C’est bon, parce que, même si les gars qui gueulent feraient sans doute mieux que le staff actuel, eux, ça me laisse espérer que PM est sur la bonne voie.

Celle de la victoire dégueulasse, du foot ultra réaliste, mi-chateux, mi honteux mais totalement assumé, celui du but CSC célébré par Sotoca. Bref la L2 quoi… que j’aimerais bien qu’on finisse par quitter… Et rien à branler si la séparation est dégueulasse.

sms-rupture-10-1
Le SMS qu’on rêve tous de voir Joseph envoyer en fin de saison.

On se revoit dans 5 mois, pour un nouvel article sans début ni fin.

R_Direktor

 

Bonus : Que deviennent-ils?

 

Vachoux
Jérémy Vachoux va mieux. Lensois à jamais dans mon coeur

 

 

* La Poch incluse.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :